Site de poésie et autre art écrit où l'âme se libère par la plume

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid

AuteurMessage
narcisse86
plumitif
narcisse86

Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid Empty
MessageSujet: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid EmptyMer 27 Juin - 16:37

Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vide du forum ? Une question intéressante !

À titre d'administratrices du forum plume de l’âme, melpomenne est chargée d'acquérir le plus possible d’internautes, de déterminer les exigences de la demande des gens, ainsi que de prendre les mesures nécessaires pour le développement du forum ayant pour objet de soutenir les membres et de promouvoir leurs présence, ce qui lui demande souvent d'agir comme agente de liaison entre le règlement, les nouveaux membres et les consultants
_ A dire vrai, j’ai remarqué que melpomenne fait tout le contraire de cela !!! Ou alors elle nie ces qualités la ! Et le plus important c’est qu’elle s’en fou de l’élargissement de l’auditoire du forum, et le plus drôle c’est quand je suis venu pour la première fois dans ce forum, je l’ait trouver dans un sale état, les topiques était dispersé dans n’importe quelle catégorie, et que dire des couleurs ? ! Comme s'ils était mis au hasard, dans un moment de dégoût, (un jaune vomis ^^), la bannière était flou, illisible … bref le forum était dans un état pitoyable, et pourtant a la surprise général, j’ai trouver que melpomenne savais très bien changé un thème, changé les couleurs, crée des boutons, et plein d’autres choses, alors je me suis demander pourquoi elle le laisse dans cette état ? Peut être qu’elle ne veut pas lancer le forum au grand publique, ou alors elle a peur d’attirer beaucoup de monde, elle risque de ne pas maîtriser la situation !
C’est dramatique mais c’est comme ça, chacun de nous possède au moins un défaut, et celui de melpomenne peut être le manque de confiance en elle, ce qui la rend incapable de vivre en grande communion, et cela ce termine par une agressivité dans le langage, juste pour masquer sa faiblesse, ou alors elle fuie en disant qu’elle efface ou banni telle message ou telle personne si ces derniers contredisent le règlement, on trouve le même règlement dans tout les forums, pourtant le nombre des règles auxquelles nous obéissons de nos jours n’ont aucun fondement , et si nous désirons agir autrement, nous serons considérés comme <<immatures >> ou << mal honnête >> et nous serons soit détester ou pire, banni …
En attendant, les Admin., crées des systèmes qui, avec le temps, perdent leur raison d’être, mais une question m’intrigue ! Qu’es qu’il va se produire pour les gens qui ressemble a melpomenne ? Les gens qui transmette leurs malaises dans des absurdités en espérant les protéger et caché leurs faiblesses, que deviendrons ces gens lorsqu’il y’aura pas de règle ni de loi, comment pourrons t’ils maîtrisé leur situation, voir même leurs vie, et la je parle pas que du forum, je parle aussi de la vie quotidienne.
Ca m’attriste de dire cela, mais melpomenne mérite vraiment pas ce rôle d’administratrice, je dis ça en sachant que ça ne va pas changer la moindre des choses, mais j’espère que ça changera un peu l’esprit maladif de melpomenne pour qu’elle trouve le droit chemin, celui de construire un empires littéraire, vu et consulter par des gens considéré comme égaux, des gens qui se tiennent a trois mot, le respect, la convivialité et le plus important : l’amour , choses qu’on trouve malheureusement pas sur ce forum , je sais pas si vous l’avez remarquer, mais j’ai trouver une certaine froideur dans les messages de certaines personnes, la plupart d’entre eux ( pour ne pas dire la totalité ) poste sur ce forum avec un certain dégoût, ou un mépris ! Le mot exact ne me vient pas à l’esprit mais je pense que vous l’avez compris !
Je crois que les membres savent qu’ils sont manipuler mais n’arrive pas a réagir, ils laissent le temps réglé a lui seul la situation…… a ma connaissance, je crois que la plupart des membres de ce forum sont des amies de melpomenne dans la vie quotidienne, si c’est le cas, quelles sorte d’amies êtes vous ? Vous la laisser croire qu’elle a un avantage considéré sur les autres, même sur vous, et vous la laisser vous mener et vous diriger, pourtant vous savais très bien qu’elle est faible et que ce rôle d’administratrice ne lui convient pas, mais pourquoi faites vous cela ? Vous croyez que c’est comme ça que vous pouvez l’aider ?! Pour qu’elle apprend à être responsable ? Si c’est cela, vous avez fait le bon choix, mais si c’est autre chose alors vous vous êtes gouré dans votre décision
- pour ma part j’ai fais mon devoir, celui de régler le design du forum et ajouté quelques rubriques, j’aurais mérité un merci mais bon c’est pas grave, je comprend très bien ta frustration melpomenne, tout le monde négligent les personnes qui les aides et tombe obsédé (complètement fou) des gens qui les néglige eux même,
et pour rajouté une autre dose, je dirais qu’une vraie administratrice n’a pas besoin d’écrire (votre administratrice) en bas de sa signature, car une vraie admin ce fait remarquer par autres choses que cela, par la modestie par exemple, par son savoir faire avec les gens,
Être complémentaire avec les idées des membres, Savoir vivre dans une communion et aussi par son respect et son amour pour son forum, contrairement a toi, tu la négligé !

Sur ceux, je vous dis bon courage, et bonne continuation

Ps : Même si on parle de liberté d’expression et tout je doute que mon post soit publié (ce que je peux comprendre d’ailleurs)

"Je déclare à mon lecteur que, dans tout ce que j'ai dis
de bon ou de mauvais durant toute cette réflexion,
je suis sûr d'avoir mérité ou démérité,
et que par conséquent j'ai u raison de poster ce message."
Revenir en haut Aller en bas
melpomene
écrivain reconnu
melpomene

MessageSujet: Re: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid EmptyMer 27 Juin - 19:26

Ok je ne suis pas une administratrice de choc et non je n'ai pas confiance en moi en revanche je n'ai jamais souhaité brimer les idées des gens sinon, Narcisse, tu n'aurais pas pu modifier ce forum (chose pour laquelle je t'ai remercié d'ailleurs). Pour ce qui est des couleurs je n'ai pas ton imagination ce qui fait que j'ai essayé de baser le forum sur un thème légèrement modifié, j'ai toujours demandé l'avis des membres pour cela et toujours dit ouvertement que j'étais prête à entendre des remarques comme celle ci.
Je ne suis pas chargé d'acquérir le plus d'internautes possible, je me propose de faire vivre un forum qui a déjà un an, ce qui souligne que certaines personnes l’apprécient.
Pour ce qui est de l'organisation des thèmes ils me semblaient bien classés, personne ne m'a jamais rien dit à ce sujet, bien sûr cela semble plus correcte aujourd'hui mais comment aurais-je pu le voir si personne ne me le dit?
Les règles sont là pour apporter un minimum d'ordre et je signale que je n'ai jamais traité personne d'immature ou autre, je ne me permettrais pas!
Si les gens postent avec "dégoût et mépris" alors ils ne posteraient pas car justement ils ne sont pas immatures et choisissent de poster.

Alors peut être qu'à ce jour je ne mérite pas le titre d'administratrice mais je peux essayer d'apprendre pour le mériter justement.
Pour ce qui est de mes amies et de ma vie de tout les jours je ne te permets pas de me juger, si ce sont mes amies (pour deux d'entre elles) c'est leur choix, j'ai appris beaucoup à leur coté et je continue à en apprendre chaque jour.
J’ai au moins une qualité, j’essaie de limiter les fautes d’orthographe…

Merci d’avoir donné ton avis, Narcisse.
Laissons les autres membres voir ce qu’ils pensent de ma qualité d’administratrice.
narcisse86
plumitif
narcisse86

MessageSujet: Re: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid EmptyMer 27 Juin - 20:31

Ce qui m’amuse dans ce sujet c’est que moi je fais plein de fautes d’orthographes mais au moins le message passe avec perfection, mais toi, t’en fait aucune faute, mais on te comprend pas !! Qu’est qui t’arrive ? On dirait que tu bégayes !
Et puis si ta envie d’apprendre a être Admin., met quelqu’un d’autre a tes coté, quelqu’un de compétant, je pense notamment a sobian, comme ça tu pourra apprendre mieux, puis c’est une amies a toi ! Pourquoi ne pas lui confié le même rôle que toi ?
Où t’aimes bien gérer les choses tout seul ? Sache que t’es incapable de gérer tout seul, car si c’était le cas, tu m’aurais convaincu que tu mérite le titre d’Admin. Et tu serais pas tomber dans les embrouilles, et t’aurais pas u a douter de toi-même
melpomene
écrivain reconnu
melpomene

MessageSujet: Re: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid EmptyMer 27 Juin - 21:11

Je trouve plutôt que le doute est constructif, il permet de réfléchir et de faire avancer les choses. Je ne cherche pas à m'imposer ni à imposer des idées. à ce propos j'invite les autres membres à donner leur avis sur ce dialogue afin d'évoluer dans la bonne direction.
Sobian
écrivain reconnu
Sobian

MessageSujet: Re: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid EmptyMer 27 Juin - 22:03

Je refuse le poste d'administratrice.

Ce forum n'est pas là grace à moi. En aucun cas je ne peux l'accepter dans ces conditions. Je ne suis pas là pour juger du travail de Mel. Elle joue son rôle de la manière qui lui semble la mieux.

Je suis d'accord avec Mel pour le classemnt des rubriques et les couleurs du forum. Aucun de nous n'en a fait la reflexion je comprends qu'elle n'y ai pas pensé.

Effectivement il faudrait que ce soit plus cool. Je suis la première à avoir horreur des règles et à les transgresser siffle mais je comprends qu'il y en ai. J'avoue que je ne me suis pas affrmer en tant que modératrice mais ça peut changer 666.

Bon à plus et restons cordials love

PS : Narcisse je suis d'accord pour que tu t'exprimes à ta manière mais s'il te plaît cela ne sert à rien d'être agressif.

Blog
pouetman
tite plume
pouetman

MessageSujet: Re: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid EmptyJeu 28 Juin - 17:42

Hey les gars, pétez un coup ca fait du bien !
Plumedelame ne compte à l'heure actuelle que 16 membres ... et 29 salles différentes. Ne croyez pas qu'on est sur un forum de grande envergure, cela n'en est pas l'objectif avoué !

J'ai lu avec attention tous vos messages (d'ailleurs blanc sur fond noir en italique avec 3 fautes d'orthographe par ligne c'est pas facile Wink), et il faudrait éviter de vous tromper d'échelle ! Si Melpomene en créant ce forum voulait faire quelque chose de GROS, elle s'y serait pris différemment : j'étais là pour l'aider à monter un forum de toutes pièces, mais au vu de ce qu'elle souhaitait mettre en place un truc tout fait (forumactif) allait amplement.

C'est vrai que rafraichir un peu le design jaune du début a fait du bien au forum (après c'est les gouts et les couleurs), cependant je ne pense pas qu'il faille pour autant souhaiter tout le remaniement du forum.
Je ne suis qu'un petit membre de passage qui trouve ici un lieu pour lire et publier des petits écrits, mais cela s'arrête là pour moi. Je ne pense pas qu'élargir autant le thème du forum est vraiment important : ce n'est que mon avis ! De plus, je me trouve rapidement dans des thèmes qui ne me passionnent pas (mangas, SF etc...).

Changer d'admin n'est pas la solution, loin de là ! Il me semble que Melpomene est surmotivée, le problème à mon sens est simplement la définition des objectifs du forum et la mise en place des moyens adéquats pour y parvenir ! Là c'est sur il y a des choses à remettre au clair.

Si tu (narcisse86) souhaites aider à cette tâche car tu te sens investis dans ce forum c'est largement faisable, un forum devient ce que l'on en fait. Mais je ne pense pas que critiquer ouvertement les responsables et anéantir leur boulot soit la meilleure solution ! Chacun a ses expériences et peut amener beaucoup à partir du moment où il choisit de s'investir.

Pour terminer, je voulais juste dire que tant qu'on pourra lire des beaux textes, voir de beaux dessins et partager ses écrits, Plumedelame atteindra pour moi ses objectifs !
Princesse
rédacteur
Princesse

MessageSujet: Re: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid EmptyVen 29 Juin - 0:25

A mon tour !!! J'ai lu moi aussi tous les post (et oui courageuse...)

Pour ma part ce n'est pas la couleur ou la place des topics qui compte c'est le contenu. Aussi, si je suis ici c'est pour exposer mes idées, lire celle des autres et cela me fait souvent réfléchir.

Pourquoi vouloir ameuter du peuple? J'étais sur un forum de photographie et je suis partie a cause de cela il y avait trop de monde c'était devenu trop bruyant! Ici c'est calme appaisant on ressent plus de choses.

Personnellement je ne connais pas Melpomene, elle a toujours été présente pour nos questions etc. je n'ai rien a lui reprocher! Et je comprend très bien ce qu'elle écrit alors que bon le trop plein de fautes de tes messages est lourd ce qui n'altère pas le sens je le concoit, moi aussi je fais quelques fautes mais j'essaye de faire attention.

Enfin bref c'est cette polémique que je trouve puérile...

Sur ce bon voyage sur les mots
Voir le profil de l'utilisateur http://goute2pluie.skyblog.com
Shana
plume
Shana

MessageSujet: Re: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid EmptyVen 29 Juin - 12:15

Je crois que tout a été dis. Personnellement je ne ferais pas de commentaires sur ce qui a été évoqué ici.
Certains pourront dire que je n'ais pas voulu me mouiller, ou que je n'avais pas d'arguments pour pouvoir répliquer si necessaire. Ce n'est peut etre pas faux, mais j'ai préféré ne rien dire de peur de vexer quelqu'un, de m'enerver inutilement ou de n'etre pas objective sur certains points; je reste vague et c'est exprès.

Je vais me permettre de clore ce topic, sauf si notre administratrice veux ajouter quelque chose.

Sur ce continuons à faire vivre ce forum comme nous le souhaitons, avec simplicité et sincérité.
melpomene
écrivain reconnu
melpomene

MessageSujet: Re: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid EmptyVen 29 Juin - 13:43

Merci à tous d'avoir donné votre avis, je suis d'accord le sujet est clos.
néenmoins si vous souhaitez voir des regles modifiées ou autre n'hésitez pas à poster un sondage, je reste ouverte à toute proposition et continue donc à faire de mon mieux pour garder un forum conviviale et agréable.

Je vous souhaite à tous beaucoup d'inspiration, de délire et de plaisir sur ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid   Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid Empty

Et si l'esprit"melpomenne"était responsable du vid
Page 1 sur 1